Comment choisir une chaussure de ski idéale pour vous ?

chaussure de ski

Une bonne chaussure de ski doit non seulement être confortable mais aussi bien maintenir vos pieds. Pour cela, il est important de faire son choix sur des caractéristiques précises. En fait, elle doit très bien convenir à la piste sur laquelle vous souhaitez vous amuser. Nous vous donnons ci-dessous quelques critères que doit remplir la chaussure de ski idéale pour vous !

La chaussure de ski choisi doit être adapté à votre niveau de jeu !

Que vous soyez un homme ou une femme, la chaussure de ski idéale pour vous dépend entièrement de votre niveau. À ce niveau on parle de flex, c'est l'indice de rigidité compris entre 60 et 120. Il est faible pour les skieurs de niveau bas et fort pour ceux de haut niveau. Ainsi, pour les hommes par exemple, les chaussures de ski des débutants ont un flex compris entre 60 et 90. Ceux du niveau intermédiaire varient entre 90 et 110.

Les skieurs experts ont besoin de chaussures de ski dont le flex va de 110 à 120. Pour les professionnels ou alors les compétiteurs de haut niveau, la valeur est encore plus grande. Cependant, il existe des rigidités différentes pour des flexs égaux en fonction des marques. Vous devez alors vérifier si vous pouvez ajuster la rigidité de votre chaussure de ski sur le serrage du collier.

Choisir la chaussure de ski en fonction de la piste de pratique !

Il existe de nombreuses pistes sur lesquelles pratiquer le ski. Il convient donc de choisir une chaussure de ski qui correspond à son terrain de jeu. En effet, pour le ski sur les pistes de loisirs, la chaussure doit être souple, confortable et simple d'utilisation. Ceci d'autant plus si vous êtes skieurs occasionnels. Pour les skis de randonnée et autre terrain de jeux, vous pouvez choisir les chaussures de ski telles que freerando, freeride ou all mountain.

En général, ces chaussures de ski sont confectionnées à base de matériaux différents pour mieux s'adapter à la piste. Vous aurez alors des zones d'amortisseur, des zones antidérapantes sous la semelle, des crochets et des colliers. Ces éléments sont placés pour assurer la sécurité du skieur. N'hésitez pas à vous renseigner sur eux afin de maximiser votre confort.

Choisir votre chaussure de ski en fonction de votre taille

Pour la taille de votre chaussure de ski, sachez que la longueur doit être très légèrement plus grande que celle de vos pieds. De ce fait, la plupart des gens choisissent la demi- pointure pour être plus à l'aise. En ce qui concerne la largeur de vos chaussures de ski, elle correspond à la largeur du pied mesuré en métatarse. Cependant elle dépend entièrement des besoins du skieur et de son niveau.

Vous savez désormais les éléments sur lesquels vous devez vous appuyer pour choisir la chaussure de ski qui vous correspond. Prenez des notes avant de vous rendre dans un magasin. Notez que choisir une bonne chaussure de ski c'est choisir de contrôler vos mouvements pendant le ski pour votre plus grand plaisir.

Vous pouvez trouver votre chaussure de ski d'occasion chez Top N'Sport parmi un large choix de marques et de tailles.

Dans la même catégorie